L’Ombre du Dévoreur : Ce qu’en pensent les lecteurs !

Découvrez le ressenti des lecteurices à la fin de leur voyage en Terres de Kemet !

Ce roman a été un énorme coup de cœur !
Dans un premier temps, ma passion pour l’Égypte antique a été largement servie. Les descriptions visuelles m’ont immédiatement plongée au cœur des terres de Kemet. J’ai vécu l’ambiance des lieux, je me suis baladée dans les rues, j’ai visité des édifices extraordinaires, et je me suis retrouvée au milieu du champ de bataille.
C’est un univers complexe, où la magie imprègne presque toutes les strates de la société. Mais à aucun moment je n’ai eu de difficultés à comprendre, tout était fluide, suivant un fil logique qui nous permet d’en découvrir de nouveaux aspects tout au long de l’histoire.

Les personnages arrivent au compte goutte. On a le temps d’apprendre à les connaître, de voir leurs relations évoluer et suivre leurs chemins respectifs qui finissent par se croiser et se réunir pour combattre le Chaos. 
Je me suis rapidement attachée à leurs différentes personnalités. Le bienveillant commandant Kha, Téti aussi têtue qu’imprévisible, Paser qui m’a beaucoup fait rire, Anaïta qui force à l’admiration, Bek que j’encourageais de toutes mes forces, Pharaon et sa femme dont j’ai adoré les apparitions, et d’autres que je vous laisse la surprise de découvrir.
Nous suivons tous ces personnages dans une intrigue très bien ficelée, qui nous fait découvrir différents endroits tant magiques qu’effrayants. Je ne me suis jamais ennuyée, j’ai enchaîné les pages à grande vitesse voulant moi-même participer à la lutte. Je pense avoir navigué sur tout le spectre des émotions en un seul roman, j’ai été amusée, triste, choquée, révoltée, surprise…

Et cette fin ne m’a absolument pas déçue. Je ne m’attendais absolument pas à certains éléments que nous apprenons et qui ouvrent des possiblités folles pour la suite. 
Il ne me reste donc qu’à vous encourager à lire ce livre !

~ CLARA


Je n’avais jamais lu de fantasy sur base de mythologie égyptienne et j’ai adoré! L’univers est riche, la plume de l’autrice est visuelle, on peut dire que j’ai voyagé à travers les terres de Kemet et c’était agréable! 
L’intrigue est bien ficelée du début à la fin, les indices sont bien clairsemés et des éléments sont bien cachés pour être révélés vers la fin, laissant des questions pour le tome 2! Il y a des scènes de combats que j’ai adoré! ⚔

Les personnages sont réussis! On les aime, on les déteste, ils nous font ressentir des émotions, ce qui est pour moi la recette d’un personnage réussi! De plus on ne s’ennuie pas car on découvre des nouveaux personnages au fur et à mesure!
Anaïta, la princesse de Hout-Ouaret, est mon personnage préférée ! Elle est forte avec un tempérament de feu ! 
Pour résumer: J’ai adoré, c’était une excellente lecture! Le roman fait 820 pages mais on ne les voit pas passer ! Je vous conseille vraiment ce livre si vous aimez la fantasy ou l’Égypte !

~ DANIELA


Une merveilleuse lecture qui m’a appris beaucoup de choses sur l’Égypte et la mythologie avec des personnages super attachants qui vont énormément me manquer.

J’ai tellement hâte de les retrouver dans le tome 2 !

~ LUDIVINE


L’Univers
Une Égypte antique de fantasy entièrement baignée de magie et des dieux. Chaque chapitre est susceptible d’émerveiller le lecteur par toutes les possibilités de cette magie, mais également par toute l’organisation de la société, où magiciens et non-magiciens cohabitent. Pour qui aime l’Antiquité égyptienne, c’est un véritable plaisir à chaque page !

L’Histoire
Empêcher la destruction du monde – aucune pression – n’est jamais chose facile, surtout quand ceux qui en seraient responsables se cachent. S’entremêlent donc enquête, infiltration, réflexion et bataille sans jamais s’essouffler, le tout rythmé par des rebondissements savamment dosés. Jamais on ne s’ennuie !

Les Protagonistes
Hauts en couleurs, attachants, intéressants, tous ont un petit quelque chose qui en fait davantage que de simples outils à la narration. La liste de mes personnages favoris est longue ! En plus tous partagent une dynamique vivante et prenante en groupe. Défi, amitié, rivalité, amour, taquineries, il y en a pour tous les goûts !

La Plume
Que dire de plus si ce n’est que c’est un vrai plaisir à lire ? Les descriptions sont à couper le souffle et les dialogues absolument savoureux. L’humour est également au rendez-vous, pour mon plus grand plaisir – j’aime les piques acérées, les bons mots et les bêtises des personnages, que voulez-vous ?
Pour faire simple : foncez lire ce livre si ce n’est pas encore fait, tout en vaut la chandelle ! »

~ HELA
Chronique complète : https://antreeclectiquecolubrin.wordpress.com/2022/01/30/terres-de-kemet-i-lombre-du-devoreur-charlotte-kleiber-service-presse/


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s